Loading Events

« All Events

Cercles de femmes | Connecter avec ton « Spirit baby »

4 juillet |19h00 - 21h00

30,00$

L’énergie de la nouvelle lune marque le début d’un nouveau cycle où nous sommes amené.e.s dans le vide de la matrice céleste. Un moment où Wahsonta’Yeh Yändicha’,  grand-mère lune nous invite à plonger dans la noirceur de notre intérieur et accueillir nos propres visions. Elles nous invitent à se remplir de nos propres intentions pour le futur cycle à venir et de les semer afin de nous supporter à magnétiser cette énergie. 

L’ensemble des cercles de femmes de la saison de l’été, se dérouleront dans l’énergie de la nouvelles lune et sont liés à une dimension de la roue de la médecine autochtone, soit le physique, le mental, l’émotionnel et le spirituel qui nous relient aux 4 éléments, les 4 saisons, les 4 herbes sacrées, les 4 animaux et à l’ensemble du vivant entre ciel et terre.

La nouvelle lune du 5 juillet en cancer viendra supporter ce contact avec l’archétype de la mère en soi, tant en tant que mère d’un spirit baby, que mère à soi : se materner dans ces expériences qui peuvent parfois être difficiles. 

Dans ce cercle, on te propose d’aborder ce sujet tabou, qui est la connexion invisible avec ton « Spirit baby » dont on parle trop peu dans notre société. Que tu sois dans une période de préconception, de grossesse, de postnatal, que tu aies vécu une fausse couche, ou un deuil périnatal, ou que tu aies eu le sentiment de connecter avec l’âme d’un bébé, on souhaite t’inviter à venir nous partager ton expérience et ressentis.

Dans différentes de nos nations autochtones, on dit que l’on devait connecter avec l’âme de notre bébé au moins deux ans avant sa conception, afin de recevoir les enseignements nécessaires à sa venue sur terre.

Une âme entre en contact avec nous pour diverses raisons et peut travailler avec nous en s’incarnant ou non dans notre utérus, le socle de nos mémoires transgénérationnelles et de nos émotions, que ce soit en pré-natal, en processus d’enfantement ou après une interruption de grossesse. Elle peut venir collaborer avec nous pour travailler à la libération de traumas qui nous appartiennent, ou qui appartiennent à notre lignée, et pour guérir des blessures qui nous habitent, ou tout simplement pour nous guider sur le chemin de la conception d’un enfant. 

Ce cercle te permettra d’amener en conscience la puissance de cette connexion/communication avec ces âmes, que l’on appelle parfois des bébés étoiles ou bien des « Spirit babies », qui se trouve à notre portée. 

Contribution consciente, selon ta situation financière, à partir de 30,00$

Clique ici pour t’inscrire

Les principaux thèmes de réflexion abordés :
  • Quelles sont les façons de connecter et communiquer avec ces âmes ?
  • Comment valider vos sentiments et ressentis dans le corps ?
  • Comment travailler avec elles sur le chemin de votre évolution ? 
  • Le pouvoir guérisseur et spirituel de connecter avec ces âmes pour traverser et faire du sens de moments difficiles (infertilité, interruption de grossesse) ;
  • Guidance de ces âmes dans notre évolution personnelle ;
  • Tarot/oracle comme outils de communication avec les âmes.
Cercle de paroles pour conclure

Ouvrir notre voix en silence ou en commun pour partager et valider, à travers la force d’un cercle, nos ressentis, nos expériences, nos vécus, de la puissance de la liaison avec les âmes de bébé.

Déroulement proposé :
  • Cercle d’ouverture avec la roue de la médecine autochtone et moment d’ancrage méditatif à la terre ;
  • Partage des accompagnantes de l’espace, Jade et Alexandra, sur la communication avec les âmes de bébés, le pouvoir de guérison que cela peut nous apporter, et la guidance de ces âmes dans notre parcours de vie ;
  • Moments de rituel individuel pour s’offrir une connexion ou un tissage avec son « Spirit babies » ;
  • Cercle de partage ;
  • Clôture du cercle.
À qui s’adresse cet atelier :

Toute personne ;

  • Que tu ressentes la présence d’une âme de bébé autour de toi ;
  • Que tu aies déjà ressenti la présence d’une âme ou que tu sois en deuil de cette âme ;
  • Qui désire prendre un moment d’arrêt pour conscientiser sa connexion avec une âme de bébé passée, présente ou future ;
  • Qui se questionne sur la dimension invisible des « Spirit babies » ;
  • Qui souhaite avoir une meilleure compréhension de ses ressentis et intuitions face à la communication avec les âmes de bébé ;
  • Qui s’intéresse à la guidance que les âmes de bébé peuvent nous offrir ;
  • Qui souhaite trouver une forme d’empuissancement dans cette connexion privilégiée avec les âmes de bébé ;
  • Qui souhaite partager sur son expérience avec les « Spirit babies » ;
  • Qui aime s’asseoir en cercle dans un Tipi 🙂
Ce qui est fourni : 

Infusions boréales

Ce que je dois apporter :
  • Ton cahier de notes & crayons;
  • Ta bouteille d’eau;
  • Un objet symbolique qui te rallie à l’énergie d’une âme de bébé, si tu en ressens le besoin.

*L’atelier recevra un maximum de 16 participantes* Fais-vite !!

Clique ici pour t’inscrire

Les accompagnantes de l’espace :

Jade Mathieu

Je suis une femme queer, une maman, une amie, une entrepreneure. Je travaille consciemment à m’inscrire dans la posture d’alliée dans les différentes luttes sociales. Notamment, je suis intervenante en violence faite aux femmes et aux enfants depuis 15 ans déjà. Je suis passionnée de comprendre le sens des choses, dans une perspective de guérison et de justice, ainsi que dans une perspective spirituelle. Le tarot m’accompagne dans ce processus. La nature est mon centre.

Pour moi, être alliée, c’est avant tout de reconnaître ses privilèges et de travailler constamment à conscientiser comment ceux-ci se manifestent dans toutes situations sociales. C’est de déconstruire ses biais, de se responsabiliser face à ceux-ci, spécialement en s’éduquant soi-même. C’est de déconstruire les systèmes d’oppression, en soi d’abord, pour s’inscrire dans un rapport égalitaire à l’autre. C’est penser autrement les façons de faire pour s’inscrire à l’extérieur des modèles défaillants que nous avons intégrés. 

Mon expérience personnelle m’a amenée à connecter avec mes “spirit babies” dans le chemin de mes enfantements, et par la suite, bien humblement, à connecter avec les “spirit babies” de femmes et de mamans que j’ai accompagné par le biais du tarot.  

Alexandra Picard-Sioui

Je suis une femme wendat, membre de la communauté de Wendake (Québec), et je fais partie du clan du loup. Je suis également une mère, une belle-mère, une amie, une amoureuse, une amante, une complice, une confidente.

Profondément amoureuse de la vie, j’accueille chaque nouvelle opportunité sur mon chemin avec enthousiasme, cherchant à en tirer des leçons pour grandir, pour apprendre, pour m’élever.

Après un parcours dans le domaine de la nutrition, j’ai ressenti le besoin croissant de soutenir les femmes dans toutes les dimensions complexes et uniques de leur vie. C’est ainsi qu’en 2022, j’ai fondé Yawinonh, mon entreprise de cœur.

Passionnée par la nature cyclique de la femme, sa matrice et la toute-puissance qui s’en dégage, Yawinonh me permet d’aller à la rencontre de ces femmes, tout en faisant rayonner mes racines wendates dont je suis si fière. Je souhaite humblement et profondément porter toutes les richesses de ma culture à travers la mission de Yawinonh.

Details

Date:
4 juillet
Time:
19h00 - 21h00
Cost:
30,00$
Event Category:
Website:
https://yawinonh.com/produit/cercles-de-femmes-connecter-avec-ton-spirit-baby/

Organizers

Yawinonh
Jade Mathieu

Venue

Tipi de Yawionh
690 Rue Chef Thomas Martin
Wendake, Québec G0A 4V0 Canada
+ Google Map