NOTRE ÉQUIPE
Notre équipe, c’est bien plus que des visages. C’est un cercle de personnes unies pour porter la mission de Yawinonh. Ensemble, nous co-créons et mettons en commun nos forces pour vous offrir une expérience unique.
LE POUVOIR DU CERCLE
NOUS TISSONS ENSEMBLE, COMME UNE SEULE ET GRANDE FAMILLE
Yawinonh souhaite, dans la gouvernance de son équipe, remettre de l’avant la puissance de travailler en complémentarité des rôles, tel que nos traditions wendat nous l'ont enseigné. Chacun des membres de l’équipe de Yawinonh est un membre de la famille. Notre complicité nous permet de travailler dans un but commun : permettre à la femme de prendre soin d'elle et prendre sa place au sein de sa nation.
Alexandra Picard-Sioui
Je suis une femme wendat, membre de la communauté de Wendake (Québec), et je fais partie du clan du loup. Je suis également une mère, une belle-mère, une amie, une amoureuse, une amante, une complice, une confidente.
Profondément amoureuse de la vie, j’accueille chaque nouvelle opportunité sur mon chemin avec enthousiasme, cherchant à en tirer des leçons pour grandir, pour apprendre, pour m’élever.
Après un parcours dans le domaine de la nutrition, j’ai ressenti le besoin croissant de soutenir les femmes dans toutes les dimensions complexes et uniques de leur vie. C’est ainsi qu’en 2022, j’ai fondé Yawinonh, mon entreprise de cœur.
Passionnée par la nature cyclique de la femme, sa matrice et la toute-puissance qui s’en dégage, Yawinonh me permet d’aller à la rencontre de ces femmes, tout en faisant rayonner mes racines wendates dont je suis si fière. Je souhaite humblement et profondément porter toutes les richesses de ma culture à travers la mission de Yawinonh.
Karolane Carrière
Maman à la maison depuis six ans ainsi qu’Alliée-Créatrice pour Yawinonh. Karolane est une femme douce, sensible et intuitive, qui œuvre à partir de son cœur. Elle croit profondément que la vie se vit en cérémonie et chacun de ses gestes se traduisent par une énergie de gardienne du sacré.
Elle est précieuse pour Yawinonh dans sa verticalité et sa posture d’être alliée de notre mission et envers l’ensemble des peuples Premières Nations.
Jade Mathieu
Jade est une femme queer, une maman, une amie, une entrepreneure. Elle travaille consciemment à s’inscrire dans la posture d’alliée dans les différentes luttes sociales. Notamment, elle est intervenante en violence faite aux femmes et aux enfants depuis 15 ans déjà. Elle est passionnée de comprendre le sens des choses, dans une perspective de guérison et de justice, ainsi que dans une perspective spirituelle. Le tarot l’accompagne dans ce processus. La nature est son centre.
Pour elle, être alliée, c’est avant tout reconnaître ses privilèges et travailler constamment à conscientiser comment ceux-ci se manifestent dans toutes situations sociales. C’est déconstruire ses biais, se responsabiliser face à ceux-ci, spécialement en s’éduquant elle-même. C’est déconstruire les systèmes d’oppression, en soi d’abord, pour s’inscrire dans un rapport égalitaire à l’autre. C’est penser autrement les façons de faire pour s’inscrire à l’extérieur des modèles défaillants que nous avons intégrés.
Son expérience personnelle l’a amenée à connecter avec ses “spirit babies” dans le chemin de ses enfantements, et par la suite, bien humblement, à connecter avec les “spirit babies” de femmes et de mamans qu’elle a accompagnées par le biais du tarot.